Ogłoszenie

Zwiń
No announcement yet.

Mme zircone, mme programme...pourquoi certaines couronnes sortent-elles différentes ?

Zwiń
X

• Filtr
  • Czas
  • Pokaż
Wyczyść wszystko
new posts

• Mme zircone, mme programme...pourquoi certaines couronnes sortent-elles différentes ?

J’aimerais partager une situation que certains laboratoires ont peut-tre déj rencontrée.

Imaginons un cycle assez classique :
    Mme zircone.
    Mme lot.
    Mme programme de frittage.
    Mme four.
    Vous placez plusieurs couronnes ou restaurations dans le four et vous lancez le cycle.
    Quelques heures plus tard, la majorité des pices sont parfaites.

Mais une ou deux semblent différentes.
    La teinte n’est pas exactement la mme.
    La translucidité semble légrement différente.

Ou le résultat d’une restauration placée au centre du plateau ne ressemble pas totalement celui d’une restauration placée plus prs du bord.

Et c’est l que la question devient intéressante :
    si toutes les restaurations ont suivi exactement le mme cycle, pourquoi le résultat n’est-il pas toujours identique ?
    Est-ce simplement lié la zircone ?

Ou faut-il également regarder :
    – la position des restaurations dans le plateau ?
    – le nombre de pices chargées en mme temps ?
    – l’espace entre les restaurations ?
    – la quantité et la disposition des billes de frittage ?
    – la circulation de la chaleur dans la chambre ?
    – l’état des éléments chauffants ?
    – ou encore la façon dont les différentes restaurations ont été séchées avant le frittage ?

Une autre situation m’intéresse particulirement :
    avez-vous déj changé la position d’une restauration dans le four et obtenu un résultat différent avec exactement le mme programme ?
    Nous travaillons actuellement avec notre four de frittage VSF300 Wi-Fi, capable d’atteindre une température maximale de 1 600 °C, et nous nous intéressons beaucoup la reproductibilité du processus de frittage dans les conditions réelles d’un laboratoire.

Mais je préfre poser la question aux personnes qui utilisent ces équipements tous les jours :

Lorsque seulement quelques pices d’un mme cycle présentent un problme, quelle est la premire chose que vous vérifiez ?
    Le matériau ?
    Le positionnement ?
    Le programme ?
    Ou directement le four ?

Et pour ceux qui chargent régulirement beaucoup de restaurations :
    avez-vous une rgle particulire pour organiser les pices dans le plateau afin d’obtenir des résultats aussi homognes que possible ?
    Je serais trs intéressé de connaître vos méthodes et vos expériences.​
Pracuję...
X